5 erreurs à ne pas commettre pour le SEO de votre site e-commerce

Les sites d’e-commerce sont désormais très nombreux en ligne. C’est le développement des technologies de l’information et de la communication qui a favorisé cet état de chose. Toutefois, la gestion d’un site e-commerce nécessite une certaine clairvoyance. Quelles sont les erreurs que vous devrez éviter pour le SEO de votre site e-commerce ?

Utiliser les descriptions produits fournies par les fabricants

Cette erreur, beaucoup de personnes la commettent. Et cela freine réellement leurs activités en ligne sans qu’elles ne s’en rendent compte. Si vous ne le saviez pas, sachez que les descriptions produits que vous donnent les fabricants sont les mêmes qu’ils envoient à leurs autres clients. Si ces clients n’ont pas la présence d’esprit nécessaire pour modifier ces descriptions, vous les publierez tous. Or Google pénalise les pages qui publient des contenus identiques.

Ne pas décrire les produits mis en avant sur le site

Chaque prospect a besoin de savoir de quelle utilité lui sera un produit avant de l’acheter. Et c’est la description des produits qui renseigne sur tous ces points. Si vous ne mettez pas une description sous vos produits, la peur de l’inconnu poussera les prospects à aller ailleurs. De plus, avec des produits sans descriptions, vous avez moins de chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google.

Avoir des liens qui ne fonctionnent pas

L’un des moyens les plus faciles d’attirer du trafic sur son site e-commerce est le partage de liens. Beaucoup de promoteurs de sites d’e-commerce partagent donc le lien de leurs sites sur les différents réseaux sociaux. Si les prospects cliquent dessus et que les liens ne fonctionnent pas, ils désistent et cela représente une perte.

Des produits sans avis

Se renseigner sur l’efficacité d’un produit est devenu un réflexe pour tous prospects. Ils vont donc lire les avis donnés sur des produits par ceux qui les ont déjà utilisés. Mais si sur votre site, vous n’avez pas d’avis clients, vous perdez des chances de pousser le prospect à l’achat.

Ne pas sélectionner convenablement les mots clés

Ce sont les mots clés que vous utilisez dans vos fiches produits qui permettent aux internautes de retrouver votre site et vos offres. Il vous faudra donc les sélectionner convenablement en vous mettant souvent à la place de l’internaute et en imaginant les mots qu’il peut saisir dans les moteurs de recherches.